frein hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RACG Index du Forum -> RACG -> Piste Thermique
Auteur Message
Bertrand

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 19:50 (2016)    Sujet du message: frein hydraulique Répondre en citant

Bonjour, 

Je tourne actuellement en 1/10 piste généralement pendant la pause de midi et je viens d'investir dans une F1 FG en 1/5 équipée de 4 freins hydrauliques Laughing .

L'avant et l'arrière sont commandé séparément.

la voiture n'ayant jamais tournée les freins n'ont pas été mis en service.

En regardant sur internet, j'ai vue une procédure de purge qui consiste a remplir le circuit par les étriers et mettre ensuite le circuit en pression.

Mais je n'ai pas de force de freinage, j'arrive a tourner les roues a la main sans trop forcer. 

En creusant un peu j'ai vue que le piston sort de juste 1 mm. 

Du coup j'ai deux question:
- Faut-il une grosse pré-pression dans le circuit de frein. 
- une course de environ 1mm est elle suffisante.    

Merci de vos éclaircissements Idea

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 19:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NICO

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 16:11 (2016)    Sujet du message: frein hydraulique Répondre en citant

Salut . Quels freins, quels servos , etc !!!!!!
C' est maigre ton post pour t' aiguiller
Mets des photos aussi de tes tringleries .
Au plaisir

Bertrand

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 06:45 (2016)    Sujet du message: frein hydraulique Répondre en citant

Holà ;

Les freins sont des Magura 1, et les servo sont des Power HD en 20 KG.

J'ai vérifié les servo vont bout de course et quand je tire sur la tringle elle ne va pas plus loin.

Voilà quelques info et pour les photos je m'en occupe ce soir.

Merci

NICO

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:02 (2016)    Sujet du message: frein hydraulique Répondre en citant

Salut .
Quand tu fais ta purge, il faut mettre ton chassis droit posé sur le pare choc le cul en l' air ( avec les maguras 1 )

Bertrand

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:02 (2016)    Sujet du message: frein hydraulique Répondre en citant

OK merci du renseignement, je vous tiens au jus du résultat. Okay

Bertrand

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 15:46 (2016)    Sujet du message: frein hydraulique Répondre en citant

Bon après essai je confirme le circuit était encore gavé d'aire maintenant ça va beaucoup mieux. Merci du coup de main

NICO

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:29 (2016)    Sujet du message: frein hydraulique Répondre en citant

cool !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: frein hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RACG Index du Forum -> RACG -> Piste Thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation